Petite histoire de DADIYAVENIR ?

Lors d’un voyage en Inde, Daniel LEGENDRE et Catherine FEREY se sont liés d’amitié avec Ummed SINGH SHEKHAWAT. Celui-ci les a emmenés dans son village natal, DADIYA RAMPURA, où ils ont rencontré la famille élargie d’Ummed et certains membres de la communauté. 

   

Ce village de 8 000 habitants, un chiffre moyen pour un village indien, se situe dans une région semi-désertique, à 80 km au nord ouest de Jaipur. 

Après quelques années d’initiatives individuelles auprès des écoles du village, Daniel LEGENDRE a souhaité inscrire son action dans une structure associative, susceptible de rassembler un grand nombre d’adhérents/donateurs.

Ainsi, l’association DADIYAVENIR est née fin 2008, autour des questions d’éducation.

 

Progressivement, l’association multiplie ses interventions dans le domaine de la santé et de l’environnement, aidée par les autorités médicales locales et les élus.

 

Initialement concentrée sur le village de DADIYA RAMPURA, notre association a décidé d’intervenir depuis 2015 à JODHPUR. Nous y avons ouvert une école de musique traditionnelle destinée aux enfants de la communauté des LANGAS, musiciens  en grande précarité.

 

   

 

 

Actualités

 
 

inscription à la newsletter Dadiyavenir - recevez les informations par e-mail

suivez-nous aussi sur notre BLOG